Historique

En mai 2004, Stéphane GUYON et Régis GAQUIERE alors professeur EPS sur Paris gèrent leurs clubs et association sportive respectives, et décident ensemble de concevoir un outil pour faciliter leur gestion au quotidien.
C’est le constat d’une forte demande d’inscription avec l’impossibilité de pouvoir y répondre de façon efficace qui est à l’origine de la création de WEBAS.
Les bases sont posées, et une première version fait jour grâce aux compétences de chacun dans la mise en place de ce produit qui à l’époque n’existait pas !
L’idée novatrice séduit nombre de collègues et le produit évolue au rythme des idés de chacun….
En Février 2015, sous le poids des demandes de nombreux clubs, la SAS 2GWEB est créée et la commercialisation de l’interface WEBAS commence.
C’est en 2017 que nous signons une convention avec la Fédération Française de Gymnastique qui nous permet d’intégrer de nombreuses fonctionnalités spécifiques aux clubs de cette fédération.
C’est à partir de 2022 que nous travaillons avec la Natation et le Volley.
D’autres Fédérations devraient suivre prochainement dans cet élan.
Depuis la SAS 2GWEB se renforce et n’a de cesse de démarcher et de mettre en place de très nombreuses fonctionnalités spécifiques aux clubs de chaque fédérations sportives. Nous restons également très à l’écoute des demandes de chaque clients.
Depuis 2016, nous installons des API de banque pour nos clients, et c’est en 2020 que nous obtenons l’agrément de la banque de France pour la mise en place du paiement par carte bancaire intégré dans l’interface WEBAS qui nous permet aujourd’hui de mutualiser ce système à l’ensemble de nos clients et de proposer les tarifs les plus bas du marché pour ce système.
Notre système de paiement par Carte Bancaire totalement intégré à nos interfaces rencontre un fort succès auprès de l’ensemble de nos clients.
Notre volonté est de satisfaire les clubs qui nous font confiance, et surtout de rester dans une déontologie de respect et de non revente des données des clubs contrairement aux nombreuses startup concurrentes qui ne se gène pas pour le faire…
Aujourd’hui plusieurs centaines d’associations nous font confiance, et nous œuvrons quotidiennement pour satisfaire les demandes nombreuses de nouvelles fonctionnalités au sein de l’interface WEBAS.